20:04 – La conférence est maintenant terminée – vous l’aurez constaté comme nous, on attend encore des annonces sur les iPhone 12. Apple avait déjà dit que leur sortie serait décalée de quelques semaines par rapport au calendrier habituel. Ce sera donc sans doute pour un événement à une date ultérieure, probablement dans le courant du mois d’octobre ou de novembre… Voici un résumé des différentes annonces Apple de ce mardi :

  • Apple Watch Series 6 et SE – Apple promet une montre connectée pour tous, dès 299€
  • Apple One officiel – quel prix, qu’est-ce c’est et cela vaut-il le coup de s’abonner ?
  • Tout savoir sur l’iPad Air 2020
  • Tout savoir sur le nouvel iPad 2020

20:03 – Pour terminer sa conférence, finalement plus courte que ce que l’on espérait, Apple annonce l’arrivée des versions publiques stables de iOS 14, iPadOS 14, WatchOS 7 et tvOS 14 dès demain sur les appareils compatibles.

Apple Keynote 2020

19:59 – Apple Pencil magnétisé, design aux bordures régulières, puissance de fou, smart keyboards/covers… ce nouvel iPad a tout d’un iPad Pro plus accessible ! Et voici son prix : 599 dollars, soit 669 euros sur l’Apple Store en France.

Apple 2020 iPad Air Prix

19:52 – Il est question de l’A14 Bionic. Il s’agit bien de la première puce du marché gravée en 5 nm qui se retrouve sur tous les nouveaux iPad. Elle est 40% plus puissante (+30% de performances graphiques) que la génération précédente, tout en faisant chuter la consommation énergétique. On devrait également la retrouver dans les futurs iPhone 12.

Apple A 14 Bionic

19:50 – Cette nouvelle tablette est très séduisante. Elle a un nouvel écran aux bordures régulières comme les derniers iPad Pro, compatible avec le nouvel Apple Pencil, et dispose de Touch ID inclus dans le bouton Power :

19:49 – Et voici le nouvel iPad Air

 

 

19:48 – Le nouvel iPad est vendu 389 euros – il est disponible dès ce vendredi

19:44 – Apple fait aussi un point rapide sur iPadOS 14 – la reconnaissance d’écriture manuscrite est généralisée à tout le système

iPadOS 14

19:41 – Et voici le iPad 8e génération, avec une puce A12 Bionic 40% plus rapide – Apple affirme qu’il est plus rapide que la plus rapide des tablettes Windows

Keynote Apple 2020

 

Keynote Apple 2020

19:39 – Apple lance également Apple One, une offre tout en un qui permet d’avoir plusieurs services Apple en un seul abonnement. Voici les prix :

Apple One Prix

19:40 – Voici les prix de Fitness+ (c’est gratuit pendant 3 mois lorsqu’on achète une Apple Watch)

19:30 – Apple lance aussi une nouvelle application, Fitness+ aux Etats-Unis. Avec l’Apple Watch cela permet une nouvelle interaction avec des vidéos tutorielles, pour se motiver à faire de l’exercice :

Keynote Apple 2020

 

Keynote Apple 2020

19:25 – Les deux montres (Watch SE et Series 6) sont disponibles dès ce vendredi

19h24 – L’Apple Watch SE est vendue dès 299 euros

19:21 – Apple créé la surprise en lançant l’Apple Watch SE, la montre que l’on attendait pas ! Elle est dotée d’une puce S5, d’un meilleur écran que la génération précédente, mais à un prix plus accessible

Apple Watch SE

19:20 – L’Apple Watch Series 6 est vendue 429 euros avec un bracelet sport et acier inoxydable, 779 euros avec boitier inoxydable argent et bracelet Boucle Unique tressé – mais les prix peuvent grimper à 829 euros pour l’option avec bracelet en cuir pour homme. On note que cette année il n’y a aucune édition spéciale Hermès plus chère.

19:19 – L’Apple Watch Series 6 a un nouveau bracelet baptisé Boucle Unique en une seule pièce de silicone. Existe aussi en version tissée. On vous rassure, Apple n’a pas l’air d’avoir rendu les bracelets existants incompatibles. Il s’agit juste d’une nouvelle option officielle.

 

19:17 – Voici un aperçu des nouvelles “faces” – les différents designs – que peut afficher l’écran de la montre :

Apple Watch Series 6 faces

19:15 – Elle embarque un nouveau SoC S6 – une puce qui partage des similitudes avec la puce de l’iPhone 11

Apple Watch Series 6

19:12 – La nouvelle Apple Watch Series 6 peut mesurer le taux d’oxygène grâce à un nouveau capteur infrarouge. De quoi collecter des données sur l’oxygénation et la vitalité de la circulation sanguine. Apple a longuement glosé sur ses travaux de recherche sur comment utiliser ces données pour prévenir davantage de maladies cardiovasculaires. Elle possède également un écran Always-On (toujours allumé) pour plus de confort.

Keynote Apple 2020 Apple Watch Series 6

 

Keynote Apple 2020 Apple Watch Series 6

19:09 – Et voici l’Apple Watch Series 6 !

 

 

 

 

 

19:00 – Et on commence par l’Apple Watch 6 – il sera surtout question de cela aujourd’hui et de l’iPad à en croire Tim Cook

Keynote Apple 2020

 

Keynote Apple 2020 Apple Watch

 


Comme tous les ans au mois de septembre, Apple organise une keynote et en règle générale, le géant californien en profite pour dévoiler une nouvelle génération d’iPhone. Cette année, les plans de la firme ont été bouleversés par la crise du Covid-19. Apple pourrait donc présenter ses iPhone 12 lors d’une seconde conférence au mois d’octobre.

Quand et comment suivre la keynote Apple 2020 ?

  • Quand a lieu la keynote Apple 2020 ? : mardi 15 septembre
  • À quelle heure le live va-t-il commencer ? : à partir de 19h (heure française)
  • Comment suivre le live de la conférence ? : ici sur le site et à l’aide de la vidéo YouTube juste en dessous
  • Combien de temps va durer le live ? : plus ou moins 2 heures

Que faut-il attendre de cette conférence Apple ?

Lors de cette keynote, Apple devrait dévoiler l’Apple Watch Series 6, une nouvelle génération de montres connectées. Aux dernières nouvelles, cette itération serait recouverte d’un écran MicroLED, permettrait de mesurer le taux d’oxygène dans le sang et de détecter les crises de panique. Cette année, Apple proposerait aussi une Apple Watch SE, moins chère et moins sophistiquée.

Parmi les autres produits attendus lors de cette keynote de septembre 2020, on trouve les Apple Airtags, des balises bluetooth permettant de retrouver des objets perdus, un nouvel iPad Air , le casque audio AirPods Studio mais aussi l’Apple One, un abonnement groupé de services.

Comme toujours, Apple permet de suivre la keynote en direct sur son site officiel et une application dédiée sur l’Apple TV. En parallèle, Apple diffuse le live de la conférence sur YouTube (voir ci-dessous). Rendez-vous à 19h pile ici même pour suivre avec nous cette keynote d’Apple. En attendant, n’hésitez pas à laisser un petit commentaire pour nous dire ce que vous attendez le plus de cette conférence un peu particulière.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Website Field Is Optional.

CommentYour Message
NameYour Name
EmailEmail
WebsiteWebsite

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.