Les quatre variantes de l’iPhone 12 ont des écrans OLED. C’est la première fois que cela arrive. L’année dernière par exemple, seuls les iPhone 11 Pro et iPhone 11 Pro Max avaient un écran OLED. L’iPhone 11 avait le droit à un écran LCD. Samsung était le principal fournisseur et c’est encore le cas cette année.

iPhone 12 Avant Arrière Bleu

Selon The Elec, Samsung fournit à Apple les écrans OLED pour les iPhone 12 mini (5,4 pouces), iPhone 12 Pro (6,1 pouces) et iPhone 12 Pro Max (6,7 pouces). C’est LG qui s’occupe de l’écran OLED de l’iPhone 12 (6,1 pouces). Samsung est considéré comme le meilleur pour les écrans OLED sur mobile, c’est pour cette raison qu’Apple mise beaucoup sur lui depuis l’iPhone X en 2017. De plus, Samsung a de grandes usines qui peuvent produire beaucoup de modèles.

Entre 70 et 80 millions d’iPhone 12 devraient être produits d’ici la fin de l’année, selon des chiffres communiqués hier. The Elec dit que Samsung devrait produire 60 millions d’écrans OLED et LG les 20 millions restants. Cela représente quatre fois plus d’écrans pour les iPhone du côté de LG. Le groupe coréen n’avait fourni que cinq millions d’exemplaires l’année dernière. Pour Samsung, il s’agit d’une hausse de 20%.

Le groupe chinois BOE devait être le troisième fournisseur d’écrans OLED pour les nouveaux iPhone. Mais Apple ne semble pas l’avoir choisi à cause de la qualité qui n’est pas au rendez-vous. Il pourrait toutefois rejoindre Samsung et LG au fil des mois s’il réussit à atteindre la qualité requise.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Website Field Is Optional.

CommentYour Message
NameYour Name
EmailEmail
WebsiteWebsite

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.