es nouveaux iPhone introduiront plusieurs nouveautés majeures, avec en tête d’affiche cette année la 5G. 

Une fiche technique revue

Comme à chaque nouvelle édition, le nouvel iPhone aura droit à quelques améliorations majeures, avec une fiche technique entièrement revue. Apple promet des performances 40% supérieures à celles de l’iPhone 11 grâce à la puce A14 Bionic, composée de 6 CPU et de 4 GPU. Le nouveau processeur sera 50% plus rapide que son ancêtre et offrira ainsi de bien meilleures performances notamment pour le gaming.

犀利士
sm-screen teads-display-format »>

PUBLICITÉ

Les innovations ne s’arrêtent pas là puisque l’écran aura lui aussi droit à des améliorations avec un affichage de 2,8 millions de pixels, une luminosité jusqu’à 1200 nits, et une densité de pixels de 460ppi. Apple baptise cette nouvelle technologie le Super Retina XDR.

Une optique entièrement revue

Des changements, il y en aura aussi au niveau de l’appareil photo, qui passe, pour le modèle de base, à une double optique, avec une optique de 12 mégapixels à très grande ouverture (f/1.6) pour la photographie de portrait. Apple promet une amélioration des performances substantielle en conditions de faible luminosité (+27%), une caméra stabilisée et une capture “smart”, avec des images qui犀利士
seront par défaut capturées en HDR. La seconde optique, “ultra grand-angle”, permettra de capturer des photos époustouflantes de paysages, avec là犀利士
aussi un capteur de 12 mégapixels, avec cette fois une ouverture (f/2.4) pour un champ de vision de 120 degrés.

La 5G de série

L’iPhone 12 sera le premier smartphone à embarquer la 5G. “Une innovation majeure”, selon Tim Cook, qui a expliqué que la 5G apporterait une nouvelle expérience aux utilisateurs, avec des débits de téléchargement jamais atteints sur un iPhone. Les débits devraient entrouvrir les portes d’un streaming illimité et d’une latence minimale. L’utilisation de la 5G sera toutefois limitée aux zones couvertes par les réseaux 5G des opérateurs et aura un impact sur l’autonomie du smartphone.

Un smartphone beaucoup plus résistant

L’autre grande nouveauté pour cette cuvée 2020, c’est la technologie Ceramic Shield, qui garantira une meilleure résistance du smartphone. L’iPhone 12 est 11% plus fin, 15% plus petit et 16% plus léger que son ancêtre, mais il est aussi beaucoup plus résistant. Il serait capable d’encaisser des chocs jusqu’à quatre fois plus résistants que ses ancêtres. La technologie est brevetée et sera à priori utilisée uniquement sur les nouveaux appareils de la pomme. Sans entrer dans les détails, Apple a expliqué lors de sa keynote que le Ceramic Shield sera l’une des couches de protection du verre qui compose l’écran des iPhone.

Un aimant pour des extensions

Apple innove également cette année au niveau du form-factor, avec un aimant intégré à la coque du smartphone qui permettra de venir greffer différentes extensions au smartphone, comme un porte-cartes de crédit par exemple, mais aussi pour venir s’accrocher plus efficacement au chargeur sans fil.

Plus de chargeur dans la boite

Les acheteurs de l’iPhone 12 auront en revanche la désagréable surprise de constater que l’appareil n’est plus livré avec un chargeur. Apple justifie cette décision par une démarche environnementale – la plupart de ses clients disposent déjà d’un câble de chargement et n’ont donc pas besoin d’en avoir un second – cela permet aussi indirectement de faire baisser un peu les coûts… Dans la pratique, un acheteur qui n’a jamais eu d’iPhone devra donc prévoir un budget un peu plus large puisqu’il devra acheter son chargeur séparément…

Comments are closed.